photogrammétrie aérienne

Développée depuis les années 30, la photogrammétrie aérienne est en fait bien plus simple que ne laisse l’entendre les thermes spécifiques qui la désigne. Par définition, il s’agit en fait simplement d’images photographiques prises en nombre (de 50 à 2000 clichés environ) depuis un avion ou un hélicoptère afin d’obtenir la représentation globale d’un territoire ou d’objets généralement de grandes envergures et qui ne pourraient pas être obtenus à partir de prises de vues terrestres.

Depuis quelques années, ce procédé se développe d’autant plus grâce à la démocratisation des drones : plus faciles d’utilisation, plus écologiques et plus économiques, ils sont parfaitement adaptés à la photogrammétrie !

Cette technique est notamment utilisée pour la modélisation 3D de paysages mais aussi de bâtiments et même d’êtres vivants. BTP, cinéma, tourisme, immobilier, … les domaines d’application sont infinis et ne dépendent que de vos besoins. Dans les Bouches-du-Rhône, en PACA, ou dans le reste de la France, Drone13.fr vous accompagne dans vos projets d’imagerie technique.